fine & country cannes
Investissement immobilier : pourquoi choisir Cannes ?
octobre 12, 2023
Architecte d'intérieur à Nice
Choisir son architecte d’intérieur à Nice
novembre 7, 2023

Conseils pour l’achat d’un nouveau logement

achat de logement

achat de logement

L’achat d’un premier ou d’un nouveau logement est toujours une aventure, mais elle l’est encore plus par les temps qui courent. Si vous êtes à l’étape de votre vie où vous avez finalement décidé d’acheter votre propre logement, ces conseils de base vous aideront à réussir.

Réfléchissez bien à l’endroit où vous achetez votre nouveau logement

Le choix du lieu de résidence est un véritable casse-tête. Il faut penser aux économies supplémentaires et aux frais de transport qu’implique le fait de se rapprocher de son lieu de travail ou de s’en éloigner pour améliorer les prix. Ils doivent également se demander s’ils ont besoin d’une voiture pour aller faire leurs courses. Tous ces éléments ont une incidence sur les finances du ménage. Tôt ou tard, le fait de payer plus cher pour un emplacement central sera rentable si vous envisagez de vendre cette maison et d’en acheter une plus grande, ou de meilleure qualité (par exemple) dans le même quartier.

Dans cette optique, se tourner vers les programmes neufs dans le 06 proposés par Place Du 9, située au 34 Boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice, peut être une option astucieuse. Sans parler seulement de Nice, qui est une ville attractive et dynamique regroupant des appartements de standing adaptés aux besoins d’une clientèle exigeante. Par ailleurs, il y a Cannes et son Festival de cinéma qui lui permet d’attirer davantage plusieurs investisseurs immobiliers et touristes. D’ailleurs, chaque acquéreur peut bénéficier des conseils d’experts dans le domaine pour réussir leur projet dans les meilleures conditions possibles.

Pas d’épargne, pas de paradis

Tous les experts financiers vous le diront. Si vous n’avez pas les moyens d’épargner, vous ne devez pas contracter (ou essayer de contracter) un prêt hypothécaire. Les banques examinent de près leurs clients et offrent au mieux 80 % (rarement 90 %) du prix d’évaluation ou d’achat. En général, lorsqu’on fait appel à un agent immobilier (dans la plupart des cas), celui-ci connaît bien le marché et peut donner une idée du prix. Toutefois, les services d’évaluation en ligne sont de plus en plus utilisés, ce qui permet d’évaluer n’importe quel bien avec une précision acceptable et en moins de temps. Bien que les services d’évaluation en ligne ne soient pas fiables à 100 %, ils peuvent vous donner un prix approximatif pour n’importe quel bien.

Ne laissez rien à ajouter

Les maisons communautaires dotées de piscines, de terrains de paddle, de salles de sport et de toutes sortes d’autres équipements font fureur, mais avez-vous pensé aux coûts que vous devrez payer, sans parler des frais et autres mésaventures ? Avant de contacter la banque, vous devez demander au propriétaire (ou au courtier) quels sont les coûts fixes de la maison. Calculez également s’il y a un bénéfice à réaliser en additionnant les coûts liés à la consommation, tels que l’électricité, le transport, le gaz et le chauffage.

Visitez le bien avec un professionnel

Si le bien vous plaît et que vous souhaitez l’acheter en vue de le rénover ultérieurement, demandez à un architecte ou à un architecte d’intérieur de vous accompagner (leur avis est indispensable si vous envisagez de modifier la distribution ou la structure). Ces professionnels pourront lever vos doutes et voir dans quelle mesure votre projet de rénovation est réalisable. Vous serez surpris de voir à quel point ils voient clair dans des éléments tels que les descentes d’eau et les murs porteurs, qui peuvent entraver vos plans, et que vous n’auriez pas pu prévoir sans leur aide. Les nouvelles tendances prônent les espaces ouverts, les cuisines à aire ouverte et les grandes fenêtres. Mais ce n’est pas toujours le cas. Par conséquent, si vous envisagez de rénover et d’acheter à bas prix, recherchez des rapports d’experts et d’autres éléments de ce type.