Immobilier neuf et defiscalisation à Fort de france
Quand on réalise un projet immobilier sur Fort de france, il est préférable de se fier à un professionnel dans le domaine. Nous pouvons mieux connaître les privilèges et les pièges rattachés à l’investissement. Beaucoup d’investisseurs choisissent encore d’acheter des maisons anciennes car le prix d’achat est abordable alors que les risques sont nombreux. De plus, ils ne bénéficieront pas de la défiscalisation immobilière.


La solution de défiscalisation
L’Etat favorise l’investissement dans un immeuble neuf à but locatif dans le territoire français, surtout sur Fort de france. Le but est d’encourager les particuliers et les investisseurs professionnels à acheter des logements neufs. Cette offre est valable sur certaines zones géographiques où la demande à la location est en hausse. La loi Pinel représentée par la défiscalisation a été intégrée afin de lutter contre la crise immobilière. Pour jouir d’une réduction d’impôts, il est important d’effectuer l’acquisition d’une maison neuve ou rénovée. Le nouveau propriétaire doit contracter un engagement locatif entre 6 ans, 9 ans et 12 ans. Respectivement, les déductions offertes sont de 12 %, 18% et 21%. Cette défiscalisation est tout de même plafonnée et le non-respect de cette limite peut conduire à la suppression des avantages. Par ailleurs, la valeur investie par an ne doit pas excéder les 300 000 euros. Le plafond est de 63 000 euros pour un contrat de 12 ans, 54 000 euros pour 9 ans et 36 000 euros s’il s’agit d’un engagement locatif de 6 ans. La loi Pinel a été mise en place pour réduire la crise de logement en France. Tous les investisseurs dans le neuf entre le 1er septembre 2014 et 31 décembre 2017 peuvent bénéficier d’une réduction fiscale considérable. Mais quelques conditions doivent être respectées, notamment au niveau du prix d’acquisition, le coût de la location ainsi que l’emplacement de l’immeuble. Grâce à un simulateur Pinel, nous avons la possibilité d’avoir plus de précision sur la rentabilité du placement effectué. À titre d’exemple, une maison mise en location à 800 euros pendant 12 ans peut offrir une diminution d’impôts jusqu’à 52 500 euros. La réduction est donc très bénéfique en atteignant 4 175 euros par an. Cette simulation permet donc de comprendre le fonctionnement de la loi de la défiscalisation immobilière et sa rentabilité. En outre, les statistiques obtenues pourraient motiver les investisseurs à effectuer un placement locatif dans le neuf.
Pourquoi défiscaliser ? Avantages ?
La plupart des investisseurs sur Fort de france ont recours à un emprunt bancaire pour financer un projet immobilier. Effectivement, il devient presque impossible de s'appuyer sur des épargnes pour acquérir le budget indispensable à l’achat. En vérité, le revenu d’un foyer reste toujours le même tandis que les charges ne cessent d’augmenter. Le prêt immobilier nous permet d’avoir le financement nécessaire. Mais pour faire une demande de crédits, il est inutile de se précipiter. Puisqu’il s’agit d’un prêt à long terme, la négociation d’un taux d’intérêt joue un rôle majeur. En fait, si nous validons un taux élevé, nous serions aussi condamnés à régler des mensualités élevées . C’est pour cette raison que l’utilisation d’un comparateur est indispensable pour mettre la main sur une offre de prêt abordable. Le dispositif se chargera de collecter tous les devis venant des prêteurs partenaires. En étudiant notre capacité de remboursement, il ne propose que les offres qu’il juge être adapté à notre profil.
