Le meilleur taux d’assurance de crédit immobilier

Privilégier le comparatif banques en ligne
octobre 15, 2018

Le meilleur taux d’assurance de crédit immobilier

L’assurance de crédit immobilier ou assurance emprunteur est souvent exigée lors d’une opération de prêt. Etant une dépense immense pour le ménage, elle constitue jusqu’à 30 % du coût total du crédit. Ce qui signifie que son choix est une démarche importante afin d’optimiser financièrement un projet de logement.

L’intérêt de souscrire à une assurance emprunteur

Pour réaliser un projet immobilier que ce soit un achat, construction ou rénovation de bien, il faut recourir à un prêt immobilier. A ce sujet, les banques et organismes de crédit exigent la souscription d’une assurance pour garantir le remboursement des mensualités. Il est vrai qu’aucune loi n’oblige l’emprunteur à contracter ce type d’assurance, mais afin d’obtenir  le financement, il est nécessaire de signer un contrat. Cette assurance permet à l’adhérent d’avoir une protection optimale permettant d’avoir l’esprit tranquille durant la période de remboursement, surtout en cas de défaillance financière. En effet, l’assurance emprunteur est rattachée à l’emprunt et couvre le débiteur tout au long de l’opération et se termine en même temps que les paiements des dettes. En signant le contrat, de nombreux risques sont couverts. Il y a ceux qui sont obligatoires comme le décès, l’invalidité et la perte totale et irréversible d’autonomie. Il y a également des couvertures facultatives comme la perte d’emploi. Actuellement grâce à la loi Lagarde, le futur assuré est libre de choisir le type d’assurance qu’il veut entre la délégation d’assurance qui est un contrat individuel et celle proposée par l’établissement prêteur lui-même.

La clé pour dénicher un contrat abordable

En matière d’assurance emprunteur, il ne faut pas se contenter des meilleurs tarifs lors de la recherche d’un meilleur contrat. Une assurance de prêt immobilier affichant un bon tarif ne veut pas toujours dire que c’est la bonne adresse. Aujourd’hui, les établissements assureurs en dehors de la banque sont très nombreux. La meilleure solution pour dénicher une formule adaptée à ses besoins et son budget est donc de faire jouer la concurrence. Pour comparer ces assurances, il suffit de se rendre sur internet pour faire usage d’un comparateur en ligne. Il s’agit d’un outil spécialement conçu pour mettre en concurrence toutes les offres disponibles sur le marché en insistant sur les taux d’assurance de crédit immobilier et les niveaux de garanties proposées par les compagnies. Le principal avantage avec ce dispositif est son côté pratique et facile d’utilisation. En quelques clics et en saisissant des informations exactes, l’internaute aura le résultat des recherches dans un devis gratuit pour choisir facilement la proposition la plus avantageuse au meilleur taux.