Contacter la Fourrière Chalon-sur-saone
avril 1, 2019

Combien coûte l’installation d’une VMC ?

Quels sont vos besoins en VMC ?

Le VMC ou encore la ventilation mécanique contrôlée est un système qui présente de nombreux avantages comme une bonne isolation, la réduction des pertes énergétiques, l’apport d’un confort à l’intérieur, etc… Néanmoins, il existe de nombreux modèles sur le marché, chacun comporte des avantages et des inconvénients. Alors, avant de penser au prix, il est important de penser au VMC que vous voulez faire installer chez vous. Vous pourrez demander l’appui d’un professionnel pour faire le diagnostic afin de vous permettre de faire un bon choix. Entre le VMC simple flux, le VMC double flux, le VMC hygroréglable pour ne citer que ceux-là, vous avez une possibilité multiple de choix à faire. Demandez à un professionnel de vous aider alors à faire un inventaire, ce qui vous permettra de faire un bon choix.

Faites la demande du devis

Les prix de la pose sont différents en fonction de plusieurs critères. Il faudra prendre en compte le type de VMC que vous souhaitez installer et aussi les prix du professionnel fera l’installation. L’installation d’une VMC flux simple pourra vous coûter jusqu’à 350 euros pour une extraction d’air de 300 m3/h en moyenne. Pour la pose d’une VMC double flux, les prix pourraient commencer à partir de 400 euros et atteindre les 2000 euros. En réalité, les prix sont établis en fonction de vos besoins. Pour cela, lorsque vous avez le besoin de faire installer une VMC, il vous faudra demander un devis. Vous pourrez demander plusieurs, ce qui vous permettra de comparer les différents prix des professionnels et faire votre choix. En fonction des avantages et de la qualité des matériaux, vous pourrez investir plus de 2000 euros pour votre VMC. Il est alors important de mieux se préparer.

Trouvez le financement nécessaire

Lorsque vous savez combien coûte l’installation d’une VMC, il est alors important de disposer du budget nécessaire qui vous permettra de la faire. La première solution est de le faire avec vos fonds propres ou de demander de l’aide à vos proches. Mais il existe des prêts personnels avec des taux avantageux auxquels vous pourrez souscrire sur le marché, vous permettant de faire une installation en bonne due forme. Après avoir connu les prix, il vous suffit d’aller sur un comparateur et de trouver les crédits qui vous sont adaptés. Le comparateur est un outil rapide qui vous permet de faire des recherches en quelques minutes seulement et de trouver votre financement. Aussi, vous pourrez demander à votre spécialiste les différentes subventions qui existent au niveau de votre ville ou tout simplement profiter des réductions sur votre devis. Grâce à ces méthodes, vous allez pouvoir trouver les fonds dont vous avez besoin.